NOTRE ÉQUIPE

 
Image Jean-Marie.jpg

JEAN-MARIE DESHOUX

Issu de l’aide au développement en milieu tropical puis ingénieur territorial en environnement en France, Jean-Marie a co-fondé PUR Projet en 2008, entreprise pour laquelle il développe depuis les projets d'Insetting en France. Parallèlement, il créé Saaltus en 2013.

Jean-Marie a une approche territoriale des innovations dans les domaines de l’agriculture, des milieux naturels, de l’eau, des déchets, et du management urbain. Il intervient particulièrement sur des projets public-privé de régénération des écosystèmes, mobilisant de nombreuses parties prenantes. Sa méthode consiste à rassembler largement autour de projets socio-environnementaux, en privilégiant l’écoute, la conciliation et le pragmatisme économique.

Image Claire.jpg

CLAIRE DAGES

Juriste, Claire a été chargée successivement de projets de développement liés à l’urgence, au commerce équitable et à la Culture aux Philippines, Amérique-Latine et en France.

Depuis 2013, elle a piloté les projets liés à l’agriculture urbaine ainsi qu'un projet communautaire de reforestation en Amazonie brésilienne.

Claire est co-fondatrice de Saaltus et coordinatrice générale.

Image Grégoire.jpg

GRÉGOIRE LAMBERT

Après avoir développé des parcs agricoles urbains en Argentine, Grégoire a ensuite déployé en France des projets d’énergies renouvelables en lien avec le monde agricole. Agronome passionné par l’innovation, Grégoire a rejoint Saaltus en 2016. Il se dédie au soutien de nouveaux systèmes agricoles et énergétiques résilients par une approche ascendante en coopération avec toutes les parties prenantes d’un territoire : entreprises, agriculteurs, collectivités et citoyens.

Nous travaillons depuis 2008 avec un réseau d'experts : phytosociologues, pépiniéristes spécialisés, paysagistes, entomologistes, ornithologues, urbanistes, laboratoires d'analyses, bureaux d'études spécialisés en recherche et développement en agroforesterie, chercheurs.