Notre vision

Notre objectif est de soutenir et accompagner les initiatives des agriculteurs et entreprises vers une agriculture porteuse de vie, une agriculture productrice qui protège et régénère les ressources dont elle dépend : le sol, l’eau, la biodiversité, les acteurs d’un territoire.

Une agriculture qui restaure la Terre et les hommes : des agriculteurs qui observent, s’informent, expérimentent, des entreprises qui se questionnent, s’impliquent, s’approprient le sujet de leurs matières premières et le partagent entre collaborateurs et avec leurs clients.

Une agriculture de progrès partagés.

Le terme latin « saltus » désigne les espaces entre les terres cultivées et la forêt : les haies, bandes enherbées, lignes d’arbres intraparcellaires, pré-vergers et bosquets, clairières pastorales de forêts dont les fonctionnalités agronomiques et écologiques participent au bon fonctionnement agricole et économique à l’échelle du territoire.

Saaltus incarne ce rôle d’interface.

Entre et avec agriculteurs, entreprises et territoires, nous privilégions la rencontre et la participation pour co-construire dans la durée des projets qui se déploient à l‘échelle locale et dont nous suivons l’évolution et les résultats.

C'est ensemble, dans le respect des principes et objectifs de nos métiers respectifs que nous construisons nos projets communs pour des systèmes de production résilients face aux changements globaux.